La communication digitale, un outil puissant en matière de visibilité

La communication digitale c’est quoi ?

La communication digitale c’est vouloir faire passer un message en établissant des stratégies de communication à travers différents supports dans le but d’attirer les internautes puis améliorer la visibilité d’une société.

Pourquoi avez-vous besoin d’une réelle présence sur le web ?

L’utilisation du web est en perpétuelle évolution, que ce soit internet, les sites web ou encore les réseaux sociaux (voir mes packs pour les réseaux sociaux dans mes tarifs), tout le monde est connectés. C’est pourquoi, les plateformes numériques sont un moyen de se développer pour les entreprises et gagner énormément en notoriété. Pour ce faire, il est important d’être très actif en proposant un contenu attrayant, en essayant de toucher un maximum d’internautes grâce à votre histoire et vos messages en rapport avec l’actualité puis en donnant envie à la population de les embarquer dans votre univers. N’oubliez pas que votre stratégie doit se démarquer des concurrents et que vous devez utiliser les bons mots clés pour toucher votre clientèle visée.

Comment créer un site web rentable ?

Pas de panique, je suis là pour vous accompagner !

Le design : original, unique et esthétique, il doit refléter votre marque. Le professionnalisme et le sérieux doivent se ressentir à travers le design de votre site.

L’ergonomie : bien occuper l’espace en répartissant les différents éléments dans la page. En effet, la structure est très importante pour permettre à l’utilisateur de trouver rapidement l’information qu’il souhaite. Les bons choix typographiques sont aussi cruciaux pour une bonne lisibilité et vitesse de lecture.

La visibilité : ce point concerne le référencement de votre site. Si vous êtes bien référencés, vous serez positionnés dans les moteurs de recherches et obtiendrez des visites.

L’intérêt du contenu : un contenu intéressant et compréhensif est recherché par les internautes tout autant que le design. Le contenu doit répondre aux attentes des utilisateurs.

La standardisation : conformité aux normes du web (compatibilité, portabilité, durabilité, flexibilité, évolutivité, uniformité, visibilité, rapidité…).

L’utilisabilité : une navigation claire et précise incite l’utilisateur à en savoir plus sur les autres pages du site. Plus les pages se chargent rapidement, plus l’utilisateur aura envie de rester sur le site.

Compatibilité mobile / responsive design : À propos d’un site web, il est recommandé de s’aventurer dans un premier temps dans le mobile-first. Cela est une stratégie qui vise à créer un site ou même une application en commençant le design et le prototypage sur smartphone, pour passer par la suite aux plus grands (notebook, tablette, ordinateur/desktop). Désormais, l’utilisation du téléphone portable pour consulter internet devient fréquente. De plus, sur un petit écran, certains détails sont plus compliqués à déterminer. Le responsive web design est incontournable pour être bien placé dans les moteurs de recherches (Google).

Quels sont les autres supports web que je propose ?

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