Qui suis-je ?

Présentes toi .

Salut ! Moi c’est Sorenza, graphiste freelance sur Lyon. Je suis une personne qui travaille énormément et qui aime que mon travail soit bien fait pour satisfaire aux mieux mes clients, la relation de confiance est pour moi la clé de réussite d’un projet.

Quelles formations as-tu suivies ?

Créative depuis toute petite et ayant obtenue mon bac avec mention, je me suis tout d’abord dirigée vers une PREPA. Cette formation m’a permis de me familiariser avec la suite Adobe. Suite à cela, j’ai continué en BTS DESIGN GRAPHIQUE où j’ai beaucoup appris sur les métiers de graphiste / webdesigner / directeur artistique mais aussi acquis de multiples compétences et connaissances autant bien dans le Print que le Web. Par la suite, je me suis inscrite en formation de Graphiste concepteur et Chef de Projet web. Mes compétences se sont développées au niveau du Print et du Web mais également au niveau du Community Management puis du Marketing. J’ai donc obtenu mon diplôme et poursuivie mon stage qui a débouché sur un emploi chez Lise Charmel, une grande marque de lingerie de luxe. Ce fût une belle expérience en plus de mes nombreux stages.

Qu’est ce qui t’a poussé à ouvrir ton entreprise ?

J’ai réalisé que j’étais capable d’ouvrir mon entreprise durant ma période de stage chez Lise Charmel. À un moment donné, je me suis retrouvé seule à devoir gérer la communication. Plus le temps passait, plus j’ai pris confiance en moi. Ayant été embauché par la suite, j’ai gagné en maturité et me suis sentie prête à me lancer en tant que designer graphique freelance. Sans oublier, le soutien de mes proches qui ont cru en moi.

Quels sont tes atouts, qu’est ce qui te démarque ?

Créative, persévérante, polyvalente, réactive et organisée sont mes principaux atouts. Je me démarque en m’inspirant de toute chose qui m’entoure mais je fonctionne aussi beaucoup au feeling vu que chaque projet est différent. Je communique et comprends rapidement mes clients.

Ton métier et environnement de travail te plaît-il ?

Bien évidemment, mon métier me passionne, c’est un réel bonheur de se réveiller le matin pour exercer sa passion et rendre ses clients heureux. Comme je l’ai évoqué plus haut, j’aime créer depuis mon plus jeune âge.

Comment gères-tu ton travail ?

Je suis très organisée dans mon travail, premièrement, je me fais un planning avec les tâches à réaliser que je respecte. Deuxièmement, je refais le point en fin de semaine pour la semaine suivante. Enfin, je classe aussi correctement mes dossiers dans mon ordinateur ce qui me permet de m’y retrouver et c’est un gain de temps considérable.

Quel est ton style graphique ?

J’adapte mon style graphique en fonction de la marque pour laquelle je travaille. Je veille toujours tout de même à rester dans la modernité et créer de façon à ce que l’ADN de la marque soit respecté.