L’identité visuelle, un véritable atout de séduction

L’identité visuelle d’une marque c’est quoi ?

L’identité visuelle d’une marque c’est son ADN, c’est ce qui permet de créer l’unité graphique entre les supports de communication. Cette cohérence globale va offrir une image unique à votre entreprise.

Pourquoi avez-vous besoin d’une identité visuelle ?

Il ne faut pas oublier que votre identité visuelle est votre atout de séduction ! C’est ce que vos clients vont voir en premier, il est donc primordial de tout mettre en œuvre pour les séduire. Votre image doit véhiculer le reflet de vos objectifs ainsi que vos valeurs. Cela passe par un design moderne et impactant. Sur le marché la concurrence est rude, vous devez donc impérativement vous démarquer et sortir du lot pour accroître une notoriété et fidéliser vos clients. Gardez en tête que le principal est de posséder une image de marque qui vous ressemble. Cela passe par le choix d’un logo, de formes, de couleurs, de polices d’écriture, de pictogrammes, d’éléments graphiques,… Votre identité doit être facilement reconnaissable et originale.

Mais comment créer une image de marque percutante ?

Pas de panique, je suis là pour vous accompagner !

• Recherche d’un nom de marque et d’un slogan si besoin. Un nom de marque qui en jette est de toute évidence le bienvenu ! Il est possible de rajouter un slogan accrocheur mais ce dernier n’est pas indispensable.

• Création d’un logo : celui-ci doit transmettre un message, raconter une histoire et incarner vos valeurs. Bien évidemment il se doit d’être mémorisable, original et unique. Facilement identifiable, il se comprend rapidement par la clientèle. Dans toutes circonstances, un bon logo reste lisible peu importe sa taille et doit fonctionner en noir et blanc. Il est déclinable sur différents supports de communication : site web, accessoires, papeterie,…

• Mise en place d’une charte graphique déclinable sur tous vos supports. Cette harmonie permet de diffuser un message impactant et cohérent à l’audience. La charte réalisée dans les règles de l’art augmentera la visibilité de votre société. Comme la charte graphique doit évoluer aussi dans le temps et n’est jamais définitive alors votre marque fera aussi peau neuve au fil des années.

• Création de la carte de visite : qu’elle soit recto ou recto / verso, bords arrondis ou carrés, papier mat ou texturé, la carte de visite doit être en cohérence avec votre charte graphique. Vous l’aurez compris, PERCUTANT est le maître mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *